Entre ciel et chair Carré Rondelet Théâtre Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Entre ciel et chair"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Carré Rondelet Théâtre, 34000 Montpellier

Entre ciel et chair

de Christiane Singer , mis en scène par Clara Ballatore

Carré Rondelet Théâtre, Montpellier

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Carré Rondelet Théâtre

L'histoire vraie de deux amants mythiques : le philosophe Pierre Abélard et son élève Héloïse.


Enfants d'un siècle fervent traversé par les Croisades et la légende de Tristan et Yseult, ils connaîtront l'extase amoureuse, mais aussi la vengeance de l'oncle et tuteur d'Héloïse, Fulbert, qui fera émasculer Abélard. Entrés dans les ordres, ils seront séparés... jusqu'au tombeau qui les réunira.

Au-delà du récit historique, une vision du monde où le profane et le sacré se confondent, où le charnel et le spirituel fusionnent, où les destins tragiques sont appelés à être transcendés.

D'après Une passion de Christiane Singer.





Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 39 critiques
Bravo
94% Bien
6% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Entre ciel et chair »

indigochild Inscrit Il y a 5 ans 1 critique Ajouter
Utile: Oui Non
-excellent
10/10

Un spectacle admirable avec une comédienne qui incarne totalement, avec une subtilité rare , le personnage d'héloise, l'accompagnement au violoncelle de Birgit YEW est tout en finesse, les mises en lumière magnifiques, un spectacle rare , comme on aimerait en voir plus souvent..
# écrit Mercredi , a vu Entre Ciel et Chair,Théâtre Essaion Paris avec BilletReduc.com


Marie Christine Inscrite Il y a 3 ans 2 critiques Ajouter
Utile: Oui Non
-Magnifique !
9/10

Un texte superbe, une interprétation sensible et vibrante.
# écrit le 05 Mars , a vu Entre Ciel et Chair,Théâtre Essaion Paris avec BilletReduc.com


charles Inscrit Il y a 18 ans 11 critiques 1 Ajouter
Utile: Oui Non
-Un spectacle incandescent
10/10

J'ai revu avec émotion ce magnifique spectacle... J'ai été à nouveau transporté par cette adaptation du très beau texte de Christiane Singer, incarnée avec incandescence par la lumineuse Christelle Willemez. Sa présence sensuelle et sa voix cristalline portent avec grâce et densité ce témoignage d'un amour mythique... En contrepoint inspiré, la violoncelliste Birgit Yew von Keller est absolument remarquable. Courez-y.
# écrit Il y a 3 semaines


Vav Inscrit Il y a 2 mois 1 critique
Utile: Oui Non
-Au-delà et en deçà de la passion, l'amour
10/10

Remarquable adaptation pour la scène du très poétique roman de Christiane Singer sur l'amour qui relie le corps et l'esprit, la passion et l'introspection, le désir et l'équanimité, l'autre de soi et l'autre que soi dans un dialogue envoûtant : la contrebasse n'est pas seulement une ornementation, elle est aussi une voix qui joue avec la voix d'Héloïse, elle est alternativement celle de l'amante qui voyage à travers l'histoire de sa passion, celle de l'amant toujours présent, celle d'un choeur sans jugement... ; la voix de la comédienne, véritable entrelacs subtil de tonalité, embrasse dans un même mouvement le sensuel et le spirituel ; le jeu de lumière laisse apparaître l'expression toute en nuance des mains et du visage d'Héloïse. Bouleversant et transformant. A voir, puis à lire, absolument.
# écrit le 28 Janvier , a vu Entre Ciel et Chair,Théâtre Essaion Paris avec BilletReduc.com


brisat Inscrite Il y a 20 ans 3262 critiques 140 Ajouter
Utile: Oui Non
-Hélas ! je n'ai pas tout entendu !
8/10

Le texte se révélait passionnant, mis en relief par un accompagnement à la contrebasse (Michel Thousseau). Malheureusement la voix de la comédienne (Christelle Willemez) était ténue et je n'ai perçu qu'une petite moitié du texte, toutefois sa présence en scène, mélange subtil de dignité et de passion était de grande qualité.
# écrit le 22 Janvier


Clara M75 Inscrite Il y a 2 ans 245 critiques Ajouter
Utile: Oui Non
-Magnifique...
10/10

Christine Willemez brûle de passion et mêle le spirituel à la sensualité pour offrir une interprétation lumineuse et bouleversante.Un précieux moment de grâce
# écrit le 21 Janvier


liselote Inscrite Il y a 15 ans 21 critiques Ajouter
Utile: Oui Non
-Entre Ciel et Chair
10/10

je viens de relire le livre de Christiane Singer ... un tel ravissement , sublime écriture... A QUAND LA REPRISE DE LA PIECE ... cette pièce laisse un intense souvenir... ENVIE DE LA REVOIR !!!!
# écrit le 01/08/18


praline Inscrite Il y a 16 ans 23 critiques Ajouter
Utile: Oui Non
-Interprétation exceptionnelle
10/10

Nous avons passé un excellent moment, l'actrice nous emporte avec elle dans cette belle histoire d'amour et l'accompagnement musical est superbe;
# écrit le 04/11/12 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour un Public adulte

Théâtre contemporain

Thématique :
Adaptation de roman

Langue : Français
Durée : 110 minutes soit 01h50





Evénements associés :

Partie
ADN
Simone Veil : Les combats d'une effrontée avec Cristiana Réali
L'Ambigu
Trois arbres
Le gentilhomme de fortune, comédie apocryphe de Molière
Les Messagères
Qui êtes vous, Andrée Turcy ?
Le Dîner avec Bruno Solo
Trans Parents
s