Songe d'Automne Salle Cortot Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Songe d'automne"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Salle Cortot, 75017 Paris
Ecole Normale de Musique de Paris, 75017 Paris

Songe d'Automne

de Rezart Jasa , direction musicale Rezart Jasa

Salle Cortot, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Salle Cortot

Concert récital donné par Rezart Jasa Events.

Programme :

  • Première partie

    - W.Mozart :
    Oiseaux si tous les ans
    Ridente la calma
    Dans un bois solitaire

    - G.Fauré :
    Après un rêve
    Claire de lune
    Sérénade toscane

    - C.Debussy :
    Nuit d'étoiles
    Mandoline
    En sourdine

  • Deuxième partie :

    - V.Bellini :
    Oh quante volte
    Capuleti e i Montecchi

    - G.Donizetti :
    Quel guardo Cavagliere
    Don Pasquale

    - J.Strauss II :
    Mein Herr Marquis
    La Chauve-souris

    - G.Meyerbeer :
    Ombre légère
    Dinorah

    - G.Puccini :
    O mio bambino caro Gianni
    Schicchi G Puccini

    - G.Rossini :
    La Danza
    Tarentelle.

    Oriana Kurteshi est née en Albanie, et commence à chanter à l'âge de six ans dans le choeur des Petits Chanteurs de Tirana.
    Elle a étudié au Lycée Artistique "Jordan Misja" de la capitale Albanaise, puis à l'Académie des Beaux-arts avec Susana Frashëri et à l'âge de dix-huit ans elle est choisie par la soprano Katia Ricciarelli pour poursuivre ses études à l'Académie de Mantoue (Italie) avec Alessandra Althoff, qui est toujours son professeur de chant et aussi à la "Sommerakademie Universitaet Mozarteum" à Salzburg, ou elle participe aussi à un master avec le bariton Thomas Hampson.

    Elle à remporté des prix aux concours internationaux "Maria Kraja" à Tirana, "Viotti" à Vercelli (Italie) et "Enrico Caruso" à Naples, le concours "Verdi" à Parme, au "Corradetti" à Padoue, le prix "Lucia Valentini Terrani", le concours "Francisca Quart" à Palma de Majorque, ou elle remporta aussi le Prix de "la Melodie. En 2000, elle est finaliste au concours international "Belvedere" à Vienne.
    Elle commence alors très jeune une carrière internationale au Théâtre de La Scala de Milan comme Oscar (Le Bal Masqué de Verdi) sous la direction de Riccardo Muti, qu'elle retrouvera au Festival de Ravenne, et à La Scala de Milan comme Constance dans "Le Dialogues des Carmélites" et qui va lui ouvrir les portes des plus grands Opéras internationaux.

    Oriana chantera alors à l'Opéra de Gêne, l'Opéra communal de Bologne, le Grand Théâtre " La Fenice " à Venise, Teatro Comunale de Florence, l'Opéra de Cagliari, au Teatro Verdi de Trieste, l'Opéra de Séoul,Teatro Sao Carlos de Lisbonne, Opéra Royal de Wallonie Liège, l'Opéra " Méditerranée " de Toulon, Théâtre du Chatelet à Paris, au Capitole de Toulouse, Opéra de Tel-Aviv, au " Every Fisher Hall Concert " à New-York, " La Scala " de Milan, l'Opéra National du Rhin à Strasbourg, l'Opéra National de Prague, l'Opéra de Klagenfurt et les Opéras de Ravenne, Pise, Trento, Rovigo, Teatro dell Giglio à Lucca, Palma de Majorque, Comunale de Trévise, Ferrara, Reggio Emiglia, Tallin en Estonie.

    Ses rôles furent Adina (Elixir D'amour), Lucia (Lucia di Lamermoor), Lisette(La Rondine), Olga (Fedora de Giordano), Elvira (Italiana in Algeri de Rossini), Tebaldo et la Voix du Ciel (Don Carlos de Verdi), Oscar (Le Bal Masqué , Constance (Dialogues des Carmélites de Poulenc), Juliette (Roméo et Juliette de Gounod), Marie (La fille du Régiment de Donizetti), Sofia (Il Signor Bruschino de Rossini), Nanette(Falstaff de Verdi), Gilda (Rigoletto de Verdi), Susanna (Les Noces de Figaro de Mozart), Papagena(Le flute Enchanté de Mozart).... sur la direction des chefs comme Riccardo Muti, Daniel Oren, Daniele Gatti, Giuliano Carella, Michael Guttler, Patrick Furnillier, Marco Armigliato, Gérard Costner, Marc Elder, Bruno Bartoletti, Attilo Cremonesi et Carlo Rizzi.

    Oriana a également chanté lors de concerts comme dans "La Création" et "Les Saisons" de Haydn, dans "Le Requiem,Exultate Jubilate, Davide Penitente, La messe en C, les Concert Arias pour soprano et Orchestre de Mozart" des Cantates de Bach, "Le Requiem de Fauré", Stabat Matter de Pergolèse, Carmina Burana.....etc.
    Dans la saison 2011-12 elle obtiens un grand succès comme Juliette dans "Roméo et Juliette" de Gounod aux Théâtres de Pise, Ravenne, et Trento, (Italie) et as donne un Récital en Avril dernier au Salle d'Institut de Orléans.
    Sa passion pour la musique prend une autre direction "des Récitals", avec celui de l'Opéra.

    Discographie :
    Barbarina dans "Le Noces de Figaro" à la Scala de Milan aux cotés de Diana Damrau et Ildebrando D'Arcangelo ainsi que "Le Concert pour la Paix" à New-York sous la direction de Riccardo Muti et avec Barbara Frittoli, Giuseppe Sabattini, Roberto Frontali....et en fin "La Rondine" de Puccini aux cotés d'Inva Mula et sous la direction de Marco Armigliato au Théâtre du Chatelet.
    Genc Tukiçi est un pianiste et compositeur d'origine albanaise. Major de sa promotion au Conservatoire de Tirana en 1987, il a effectué de nombreux enregistrements avec l'Orchestre Symphonique de l'Opéra de Tirana et avec celui de la Radiotélévision albanaise.
    Depuis son installation à Paris en 1994, cet ancien élève de Marian Rybicki mène une carrière de soliste international.
    Certains concerts, en particulier aux Sommets Musicaux de Gstaad en Suisse, salle Gaveau et salle Cortot à Paris, ou à New York (CAMI Hall), lui ont valu d'être reconnu comme l'un des instrumentistes les plus remarquables de sa génération. Genc Tukiçi a également créé diverses pièces pour piano, dont plusieurs " Paraphrases " musicales sur des thèmes de Puccini, Verdi ou Offenbach.

    La Salle Corto est une salle qui sonne comme un " Stradivarius ".
    Chef-d´oeuvre "Art Déco" construit par Auguste Perret en 1929, la Salle Cortot a vu défiler sur sa scène prestigieuse les plus grands musiciens de notre temps.
    Elle est classée "Monument Historique" en raison de l´originalité de son architecture. Par sa forme et sa structure en bois, la salle Cortot rappelle la caisse de résonance d'un violon et confère à ce lieu une acoustique d'exception.
    L'extrême proximité du public avec la scène suscite une intimité musicale inégalée.
    Un cadre idéal dans lequel, selon Alfred Cortot, "la musique paraît plus belle aux oreilles de ceux qui l'écoute et plus proche au coeur de ceux qui la font".


  • Auteur : Rezart Jasa
    Artistes : Oriana Kurteshi, Genc Tukiçi
    Metteur en scène : Rezart Jasa





    Pour Tout public

    Musique classique

    Langue : Français
    Durée : 60 minutes soit 01h00





    Evénements associés :
    Symphony on Titan
    John Gade : Opium
    Beethoven raconté par Sabine et Simon
    Bach / Beethoven
    Bruce Liu
    Trompette et orgue
    Concerto pour une Nuit de Noël de Corelli + Les 4 Saisons de Vivaldi + ...
    Echos du soleil levant Orléans
    Les Illuminations
    D'une Amérique à l'autre