Mon amour Théâtre de la Cité internationale Affiche © Stéphane Tasse


Pour être informé des prochaines dates pour "Mon amour"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de la Cité internationale, 75014 Paris

Mon amour

de Thomas Ferrand , mis en scène par Thomas Ferrand

Théâtre de la Cité internationale, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre de la Cité internationale

Pourquoi ce poème de sensations ? Pour mieux faire sentir le tragique de l'existence : nous respirons et mourons seuls en dépit de toutes nos déclarations d'amour.

Mon amour n'est pas un Dom Juan de plus. Le texte de Molière, chamboulé comme après un passage dans une centrifugeuse. Les deux acteurs ont un débit de bûcheron et un corps sous haute tension. Tout, ici, est au service du poème scénique voulu par Thomas Ferrand où s'inventent un nouveau rythme et un nouvel espace.

"Mon amour est une version hallucinée du Dom Juan de Molière dont il ne subsiste qu'une logorrhée infernale et saccagée. Mais c'est avant tout un poème, du rythme et de la couleur. Le geste seul, est le véritable sujet de cette pièce. Éventuellement - pour ceux qui pensent encore que le théâââtre doit être parfaitement lisible et sensé - on pourrait parler de ce merdier infernal que représente le désir, qui est le moteur de toutes choses et de toutes les contradictions. mon amour ne se définit pas.

C'est la première fois que nous travaillons sur une matière aussi théâtrale, c'est-à-dire sur un texte, et en particulier, un texte de répertoire. Je l'ai pris comme un jeu. Passer d'une pièce de danse totalement statique et silencieuse à Molière. Projet Libéral aime les contradictions."
Thomas Ferrand

Le Saviez-vous?
Thomas Ferrand, metteur en scène, dirige Projet Libéral depuis 2003. Son premier spectacle s'intitule Zarathoustralala. Il met en place différents laboratoires avant de créer Idiot Cherche Village au Centre Dramatique National de Normandie d'après des entretiens qu'il réalise avec le philosophe Bernard Stiegler autour de la question de l'idiotie et de la singularité.
S'ensuit différentes performances et installations dont : Un Hamlet de moins (2008, CDN de Gennevilliers), France (2009, Lieu Unique), SHOW ? (2010, ménagerie de verre), Et les Vivant ne mourront pas (2010, actOral). Il a également été artiste associé au Centre Chorégraphique National de Tours. Il a co-créé le spectacle Switch me off avec Bernardo Montet au Théâtre National de Chaillot en 2009.

En 2010, il a créé Extase de Sainte-Machine au festival les Inaccoutumés de la Ménagerie de verre dont il a été résident, et en 2011 il crée Je fais toujours confiance à l'inquiétude et à l'instabilité parce qu'elles sont signes de vie après une série de voyages en Asie. En 2006 il a été assistant d'Eric Lacascade sur Les Barbares dans la Cour d'honneur du Palais des papes d'Avignon. Il a fondé la revue d'arts MRMR (2003-2008) puis en 2012, la revue de spectacles vivants Volailles en partenariat avec le Théâtre de Vanves et le CDN de Gennevilliers. Il travaille actuellement sur plusieurs projets dont une forme lyrique de science-fiction intitulée Opéra dont il a confié l'écriture à Christophe Fiat.


Auteur(s) : Thomas Ferrand
Artiste(s) : Laurent Frattale, Sandra Devaux
Metteur en scène : Thomas Ferrand





Pour un Public adulte

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 50 minutes soit 00h50





Evénements associés :
Vieilles Peaux
Prière aux vivants
Frantz
Derrière le hublot se cache parfois du linge
Les derniers jours de Marie Antoinette
Prendre place
Niquer la fatalité
Fêlures
La Peur
Les fleurs de macchabée