Fiction La Reine Blanche Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Fiction"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Reine Blanche, 75018 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Mêlant leur langage respectif (musique, danse et art visuel), trois artistes vous plongent dans l'univers singulier d'une création collective.

Vénus danse en robe de mariée. Le pianiste la sacre en musique. En arrrière plan, leurs pensées transitent sur un écran géant... Se basant sur le thème de la fiction, le pianiste, la danseuse et le VJ présentent une sucession de tableaux où, en repoussant les frontières entre le réel et le fictif, ils explorent les limites de la maîtrise de leur art pour mieux en extraire l'essence.

Le Saviez-vous?
Eleanor Han (Danse) : Eleanor Han a commencé sa vie artistique en tant que danseuse chorégraphe à San Francisco et à New York où elle a dansé avec Steeledance (direction artistique Teri Lee & Oliver Steele), Senza Nemo Collective Dance Company (direction artistique Guido Tuveri), et Compagnie Jus de la Vie (direction artistique Charlotte Ofverholm). Ensuite, elle a intégré le Kölner Tanz Forum à Cologne sous la direction de Jochen Ulrich, où elle a aussi été nominée pour le prix Kölner Tanz Preis pour la meilleure création chorégraphique. A Amsterdam, elle a présenté son premier solo, à la suite duquel elle fût appelée pour présenter différents solos pour des évènementiels (Montréal), La Générale et le Glaz'art (Paris), et Victoria Mendoza (Los Angeles).

Elle a rejoint l'équipe de Notre Dame de Paris pour la tournée mondiale. En parallèle, elle a travaillé en tant que comédienne dans de nombreux courts métrages et des projets théâtraux (avec, entre autres, Benjamin Biolay et Hélène Fillières dans le court métrage " Memory "). Elle participe à l'Atelier Nikola Parienty et le Group Studio/Cie du Libre Acteur de Sébastien Bonnabel. Actuellement, elle travaille avec Fabien Prioville et Pascal Merighi (de Tanztheater Wuppertal Pina Bausch) dans le projet "Chatting Bodies", et défend un rôle de création dans la pièce de théâtre "Autour de ma pierre, il ne fera pas nuit".

Actuellement, elle travaille avec Fabien Prioville et Pascal Merighi (de Tanztheater Wuppertal Pina Bausch) dans le projet "Chatting Bodies", et défend un rôle de création dans la pièce de théâtre "Autour de ma pierre, il ne fera pas nuit" mise en scène par Sébastien Bonnabel.

Florian Schwamborn (Piano/Composition)
Mitja Arzensek (Art visuel/VJ/Mapping)







Pour Tout public

Théâtre musical

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Vertiges de l'amour
Le temps d'une triple-croche
Courgette
Prélude Bettman
Fables de ma Fontaine
Vingt-quatre heures de la vie d'une femme
Sophie la Harpiste
Tout le monde écrit des chansons
Mozart vs Mozart
Fille de Joies