Mon fils marche juste un peu plus lentement | Prix Théâtre 13, Jeunes Metteurs en scène 2018 Théâtre 13 / Bibliothèque Affiche © Cédric Gatillon


Pour être informé des prochaines dates pour "Mon fils marche juste un peu plus lentement"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre 13 / Bibliothèque, 75013 Paris

Mon fils marche juste un peu plus lentement
Prix Théâtre 13, Jeunes Metteurs en scène 2018

de Ivor Martinic , mis en scène par Juan Miranda

dans le cadre de "Prix Théâtre 13, Jeunes Metteurs en scène 2018"
Théâtre 13 / Bibliothèque, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre 13 / Bibliothèque

Radiographie de la famille

Mon fils marche juste un peu plus lentement, du jeune dramaturge croate Ivor Martinic, est une pièce de théâtre contemporaine qui nous offre une singulière radiographie de l'univers de la famille, avec humour et sans concession; une pièce chorale portée par des acteurs de trois générations différentes.

Branko se déplace en chaise roulante et, ce jour-là, il fête ses vingt-cinq ans. A cette occasion, membres de la famille et amis se croisent, chacun se préparant à sa façon en l'honneur du jeune homme malgré leurs différends et leurs différences. Trois générations se mêlent ainsi et à chacun de leurs échanges se révèle une facette de leur intimité perturbée par le handicap de Branko.

Mais tous les corps ne se déclarent pas vaincus par la fatigue physique ou émotionnelle. Pour Branko, sa soeur Doris et Sara, une amie, c'est aussi l'aube d'un temps nouveau, marqué par l'amitié et la découverte de l'amour.

Que signifie donc marcher un peu plus lentement dans une société où prévalent la vitesse et l'hyperactivité? Comment s'inscrit le handicap dans un monde qui censure tous ceux dans l'incapacité de produire en fonction de ce dynamisme compulsif ?
" Au-delà de la question de l'égoïsme, sont évoquées des questions telles que l'acceptation de la différence, la nature de la famille de nos jours, la construction des liens familiaux, les choix que nous faisons et comment nous décidons aujourd'hui de ce que nous serons demain, et de ce que sera notre vie. " (Ivor Martinic)

Par la compagnie El Vaïvén

Juan Miranda
Après des études théâtrales à Buenos Aires sous la direction de Pompeyo Audivert, Rhea Volij et Alejandro Catalan, Juan Miranda obtient sa licence de mise en scène et dramaturgie à l'Institut du Théâtre à Barcelone. Il complète sa formation à Berlin et en Belgique avec She She Pop, Joseph Pearson et Karin Kirchof, entre autres. Depuis 2009, il co-dirige la Compagnie théâtrale Chroma Teatre à Barcelone avec Melina Pereyra et Neus Suñé. Il a mis en scène les oeuvres suivantes: Werner o el azul de los orígenes de los orígenes (2017), Sapucay (2015), Les altres mares d'en Kaspar Hauser de Felicia Zeller (2015), Boquitas Pintadas de Manuel Puig (2014). Il collabore avec Nao Albet et Marcel Borràs comme metteur en scène pour Els Esqueiters (2017) et Atraco, paliza y muerte en Agbanäspach (2013); comme interprète il participe au projet Game Boy (2016) du chorégraphe Sylvain Huc et à Trossos de la compagnie Obskené (2012), entre autres.
Il a enseigné à Barcelone, Madrid et Buenos Aires. Il est actuellement professeur au Chroma Teatre Estudi et dans la filière des Arts Scéniques de l'Université de Girone (ERAM).





Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
10/10
5 avec 6 critiques
Plus de critiques sur Mon fils marche juste un peu plus lentement »

Le théâtre de vie Inscrite Il y a 8 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Un amour de famille 💛💚💙
8/10

Une bouffée d'amour et de drôlerie, l'autopsie sans filtre d'une famille divinement interprétée par 9 comedien-nes. La famille qui se parle , se bouscule, évolue, tout est à prendre , vieillesse, fatigue, handicap, autorité, la famille c'est un tout sans concession, 1 heure de bonheur et de couleur. Une mise en scène rythmée et énergique qui sert parfaitement ce tourbillon familial.
# écrit le 03/03/20


Theatre9494 Inscrit Il y a 14 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-Très beau spectacle
10/10

Un très beau spectacle vu hier à la Manufacture des Abbesses. A voir absolument. Drôle, émouvant et rythmé. On suit le parcours d'une famille atypique et on ne voit pas le temps passer. Foncez-y !
# écrit le 02/03/20


Tomaso Inscrit Il y a 4 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Un pti air de famille
8/10

Huit clos délicieusement oppressant d'une famille de barjos, mais finalement tellement banale, humaine, et tellement nous. Ici les ptis mouchoirs de chacun meublent les silences et les apparences, comme pour mieux éviter de parler du handicap du fils. Autour de cette table d'anniversaire, où personne n'a envie de s'asseoir, il y a pourtant des fou-rires et des punchlines qu'on a envie de ramener à la maison. Franchement un bon moment!!!!
# écrit le 02/03/20


Clemparis10eme Inscrite Il y a 7 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-A VOIR
10/10

Une Pièce qui parle du handicap avec Humour et Sensibilité. Une belle équipe sur scène. je recommande. C.
# écrit le 02/03/20


Tchékhova Inscrite Il y a 12 ans 51 critiques 1  
Utile: Oui Non
-MAGNIFIQUE de bout en bout !
10/10

Voilà un spectacle qui mérite d'être programmé à Paris et en tournée. Tout est réuni ici : texte, mise en scène et interprétation Ils ont eu droit à une ovation lors de cette première, ovation méritée et j'invite le public potentiel, amateur de théâtre à suivre l'itinéraire de ce spectacle. Bravo à tous et merci !
# écrit le 30/05/18


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public
à partir de 14 ans

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 80 minutes soit 01h20





Evénements associés :
Le Feu dans mes Yeux
Jure-le
Touchée par les fées
Accusé... Levez-vous !
Six pieds sous ciel
Juste avant que le Phoenix
Les Messagères, d'après Antigone de Sophocle
La Vie rêvée
Je m'appelle Erik Satie comme tout le monde
La cantatrice chauve / La leçon