Publicité
Piano du samedi matin : Haydn/Liszt/Chopin par Edouard Charriere Eglise Saint Julien le Pauvre Affiche

Pour ĂȘtre informĂ© des prochaines dates pour "Piano du samedi matin : haydn/liszt/chopin par edouard charriere"
Inscrivez-vous Gratuitement Ă  l'Alerte Email.


Salle
oĂč cet Ă©vĂ©nement eut lieu :
Eglise Saint Julien le Pauvre, 75005 Paris

Piano du samedi matin : Haydn/Liszt/Chopin par Edouard Charriere

Eglise Saint Julien le Pauvre, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Eglise Saint Julien le Pauvre

Commencez votre week-end en musique avec le Piano du Samedi matin dans un lieu historique au coeur du quartier Latin . Une heure hors du temps.


HAYDN : Sonate en la majeur Hob XVI:30
LISZT Au bord d'une source
LISZT Sonnet de PĂ©trarque 123
CHOPIN Nocturne op 48 n°1
CHOPIN Nocturne op 9 n°3
CHOPIN Berceuse op 57
CHOPIN Barcarolle op 60

Edouard CHARRIERE commence le piano à l'ùge de 7 ans et intÚgre quelques années plus tard le conservatoire Gabriel Fauré (Paris 5e) dans la classe d'Evelina Borbei.

A 17 ans, il est admis Ă  l'unanimitĂ© au Conservatoire National SupĂ©rieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP) oĂč il intĂšgre la classe de piano d'Emmanuel Strosser puis celle de Roger Muraro. Il y Ă©tudie aussi la musique de chambre avec Emmanuelle Bertrand, Itamar Golan, Michael Hentz, Michel Moragues et Haruko Ueda. En 2020, il obtient sa licence de piano au CNSMDP avec la mention TrĂšs bien et sa licence de musicologie Ă  l'universitĂ© Paris-Sorbonne avec la mention Bien.
Il obtient en 2022 son master de piano au CNSMDP avec la mention TrÚs bien et bénéficie depuis des conseils de Roger Muraro en piano. Depuis septembre 2023, il suit des cours de musicologie au CNSMDP. En octobre 2023, il est admis en Artist Diploma à l'Ecole Normale de Musique de Paris Alfred Cortot, dans la classe de piano de Pascal Rogé.

Il a été primé au Concours international de piano De Bach au Jazz à la Schola Cantorum de Paris en 2013, aux 25e et 26e Concours Flame au CRR de Paris en 2014 et 2015, au Concours de piano de Vulaines sur Seine en 2015 également, finaliste du Concours international De Bach au Jazz d'AthÚnes en 2018, et finaliste du Concours International Albert Roussel de Paris en 2021.

Il a participĂ© Ă  diffĂ©rentes acadĂ©mies d'Ă©tĂ© en France (Nice, Musicalp, Piano Cantabile) oĂč il a reçu les enseignements de Bruno Rigutto, Bernard D'Ascoli, Pascal RogĂ©, CĂ©cile Hugonnard-Roche, Claire DĂ©sert, Florent Boffard, Jonas Vitaud, Laurent Cabasso, Olivier Peyrebrune, Markus Groh, Björn Lehmann et Alexandre Moutouzkine. En musique de chambre, il a Ă©galement reçu les conseils de Christian Ivaldi et de Laurent Korcia. Il a participĂ© Ă  des concerts et concours dans divers lieux tels que la salle Cortot, le festival " Les MillĂ©simes de Tonnerre ", la Schola Cantorum de Paris, l'Ă©glise Saint-Julien-le-Pauvre, les mairies du 5e et du 9e arrondissement de Paris, la bibliothĂšque Polonaise de Paris, l'Ă©glise de Crosne, la chapelle du lycĂ©e Henri IV, la chapelle de Senlis, le Conservatoire d'AthĂšnes, le thĂ©Ăątre de Grosseto.


Artiste(s) : Edouard Charriere





Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :

Orchestre de chambre de Paris / Giovanni Antonini
Les Quatre Saisons de Vivaldi
Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit en concert Joué lÚs Tours
Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit en concert Niort
Pierre-Laurent Aimard / Mathieu Amalric
Elisabeth Leonskaja
The music of Hans Zimmer & others Colmar
Duo Antinomie
Concert aux quatre vents
The music of Hans Zimmer & others Perpignan
s
×
Offre exceptionnelle 50% sur toutes les catégories -50%
Les Liaisons Dangereuses
La Comédie des Champs Elysées Paris