Pour être informé des prochaines dates pour "La nuit de l'ours"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
L'Atalante, 75018 Paris

La nuit de l'ours

de Ignacio del Moral , mis en scène par Agathe Alexis

L'Atalante, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Triple saut périlleux : humour et âpreté caractérisent le regard incisif que porte Ignacio del Moral sur ces trois " oursons " en perdition dans un monde qui les marginalise et, parfois, les exclut.

Trois adolescents, que peu de choses réunit, si ce n'est la solitude, le désert affectif et la défaite parentale, se retrouvent dans des lieux plus ou moins dangereux – un terrain vague, un bout de trottoir – pour mettre à l'épreuve leur endurcissement : violence, jeu absurde de l'étouffement, alcool et pour finir une tentative de holdup minable dans un magasin de " Tout à dix euros ".

Ignacio del Moral trace un portrait d'une jeunesse postfranquiste, désillusionnée et perdue, et qui n'a pour forme d'expression que le recours à la provocation face à un monde d'adultes muets, écrasés par une réalité quotidienne sans espoir et sans joie.
Devant ce constat d'impuissance, l'expression la plus adéquate à leur colère est l'engagement physique, l'excès, le cri, la danse et l'évasion par la drogue.
De petits " Baal " malheureux, mais incapables d'accéder à l'ironie nietzschéenne du héros de Brecht ; trop jeunes sans doute. Mais cette incapacité à atteindre un certain nihilisme est aussi source de rédemption.


Auteur : Ignacio del Moral
Artistes : Vincent Escure, Olivier Pilloni et Jonathan Salmon
Metteur en scène : Agathe Alexis





Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Smile
Tel le fleuve rencontre la mer
Léviathan
Brady
Des ombres et des armes
Blanche Aurore Céleste
Frère(s)
Gildaa
On ne jouait pas à la pétanque dans le ghetto de Varsovie
Partie