Pour être informé des prochaines dates pour "Les ogres existent"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théo Théâtre - Salle Théo, 75015 Paris

Les Ogres Existent

de Benjamin Grognet , mis en scène par Sylvain Nova

Théo Théâtre, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théo Théâtre - Salle Théo

Les ogres existent c'est l'histoire d'un homme qui a de la bouillie plein la tête et de Judith qui a perdu son ventre.

Les ogres existent c'est l'histoire d'un homme. Un homme qui a de la bouillie plein la tête et tente de rassembler ces fragments de mémoires en quête de sens, de direction. Non, non c'est aussi l'histoire de Judith qui a perdu son ventre, elle est complétement creuse mais refuse de rester vide. Les ogres existent c'est la rencontre de ces deux mutilés, leur confrontation, leur reconstruction intime balayée par les résurgences de ce qu'ils traînent derrière eux et de ce qu'ils cachent dedans.







Auteur : Benjamin Grognet
Artistes : Christelle Jacquaz, Benjamin Grognet, Toma Roche
Metteur en scène : Sylvain Nova



Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
8/10
4 avec 11 critiques
Bravo
89% Bien
0% Moyen
0% Décu
11%
Plus de critiques sur Les Ogres Existent »

@347181 Inscrit depuis longtemps 3 critiques
Utile: Oui Non
-Colimaçon
8/10

Le plus simple moyen de rejoindre le sol depuis un point en hauteur est assurément le TOBOGGAN. C’est sans heurt et très rapide. Mais nous trouvons également l’option ESCALIER EN COLIMACON. La course en est laborieuse mais au final nous sommes fiers d’avoir emprunté cette architecture louablement compliquée. Pour notre bonheur, Benjamin Grognet a choisi un récit en colimaçon. En effet, alors que le thème de sa pièce (le deuil du passé pour vivre à nouveau) aurait très bien pu se décliner fleur bleue tranquille, l’auteur et le metteur en scène nous donnent le tournis par un cheminement en spirale qui ose la précipitation, les retours, les arrêts, les redites, la confusion et le suggéré. C’est beau et déstabilisant! Enfin un texte épuré mais dense et une mise en scène qui ne se contente pas d’être une illustration du mot mais un complément d’informations surprenantes. Une mention particulière à Christelle Jacquaz ; qu’elle ne m’en veuille pas, mais il me semble qu’elle partage avec Isabelle Huppert les mêmes qualités de jeu… Vous trouvez que le théâtre meurt de ces compagnies qui flambent leurs subventions, vous êtes écoeurés des copinages politico-économiques, de la médiocrité érigée en norme, venez soutenir cette pièce et dites leurs votre plaisir, moi je n’ai pas pu… le talent m’intimide.
# écrit le 14/03/06 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Inscrit Il y a 5 ans 1 critique
Utile: Oui Non
-Un moment agréable et intimiste
8/10

Un moment agréable et intimiste
# écrit le 09/03/06 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


HectorL Inscrit Il y a 18 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-un spectacle plein d'émotions
9/10

Deux ames perdues se rencontrent. Un amnésique qui tente de rassembler les miettes de ses souvenirs et une jeune fille qui cherche a tirer un trait sur son passé. Deux fous, totalement opposés et pourtant fort semblables, qui tentent de construire leur avenir au milieu des ruines de leurs passés respectif. Le tout est très bien construit. Au début on se demande franchement dans quoi on est tombé. Les personnages se croisent, parlent en même temps, et rien ne semble avoir de logique. Puis, petit a petit, les acteurs nous livrent les informations. Le puzzle se met en place avec rigueur et cruauté. L'ambiance, romantique et légère au début, devient de plus en plus oppressante, jusqu'au final, véritable explosion. Les acteurs sont tous les trois très bons, chacun dans un registre particulier. Benjamin Grognet, en être tourmenté, approximatif et marginal, et Christelle Jacquaz en jeune fille débordante d'énergie et de beauté mais qui pourtant ne cesse d'avoir peur le soir. Le travail sur la lumière m'a beaucoup plu : l'éclairage devient partie prenante de la dramaturgie. Le décors, bien que simple, est bien utilisé, et la petite scène du Théo Théatre est très bien exploitée. (Petit bémol quand même pour les acteurs, s'ils me lisent : si vous vous couchez par terre sur le devant de la scène, les spectateurs du fond ne peuvent pas vous voir !). Moi qui n'y connait pas grand chose au théatre, j'ai vraiment eu l'impression qu'il y avait un travail de mise en scène qui servait la pièce, qui lui donnait du sens. Bref, j'ai beaucoup aimé, même si aujourd'hui encore, je ne sais toujours pas si j'ai assisté à un cauchemar éveillé ou... a une belle histoire d'amour.
# écrit le 08/03/06 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@265438 Inscrit depuis longtemps 6 critiques
Utile: Oui Non
-Bravo !
9/10

On est bousculé, chamboulé dans ses repères... pièce jouée et mise en scène avec une simplicité remarquable, mais d'une efficacité et d'une puissance toute aussi remarquable. Excellente prestation des comédiens. Décidément, les dernières pièces que j'ai vues, dont celle-ci, me redonne le goût d'aller au théâtre plus souvent...
# écrit le 21/02/06 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@273194 Inscrit depuis longtemps 2 critiques
Utile: Oui Non
-un auteur inconnu à connaître
10/10

une pièce donnée avec générosité et simplicité... j ai traversé un champs d emotions assez déstabilisant,du rire aux larmes, du grand espoir au plus profond pessimisme. un concentré de nos envies et de nos peurs. c est pour ça que j aime le théâtre!
# écrit le 15/02/06 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@257130 Inscrit depuis longtemps 2 critiques
Utile: Oui Non
-Les ogres existent
9/10

Une rencontre extraordinaire et pleine d'émotions entre deux personnages hantés par leur passé, et dans lesquels on se reconnait tous un peu, mais aussi entre ces trois très bons comédiens et le public. N'hésitez plus, allez-y!
# écrit le 28/02/06


@246474 Inscrit depuis longtemps 6 critiques
Utile: Oui Non
-Que les ogres existent
8/10

Un excellent texte servi par de bons comédiens, une très bonne mise en scène(la bande son fait vraiment de l' effet)de l'émotion en veux tu en voila mais, allelluia, de la vrai! A ne rater sous aucun prétexte!
# écrit le 17/02/06


@152268 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-les ogres existent
9/10

une nana ayant l'air pleine d'entrain, presque pleine de vie mais hantée par un souvenir intenable, un mec envahit par ses questions, perdu entre le passé et l'avenir, braqué sans cesse sur ses pensées qui le bousculent, Les deux tourmentés se croisent, se percutent... çà vaut bien le détour de les voir se rencontrer!
# écrit le 12/02/06


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public de 11 ans jusqu'à 90 ans

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 80 minutes soit 01h20





Evénements associés :
Grande Ourse
La Souricière
Le Moche
Novabot Dialectique du corps en scène...
M.A.R.
Les gros patinent bien
La guerre des émeus
Le cercle des poètes disparus avec Stéphane Freiss
Portrait de famille
La vie est belle